vendredi 4 septembre 2015

Nicholas Flamel : extermination et nettoyage de Charlie Audern


Nombre de chapitres : 10 (au 02/10/2015)


Résumé :

Je suis Nicholas Flamel. Je n'ai rien à voir avec le célèbre inventeur de la Pierre Philosophale. Je vis à New-york. Je ne me limite pas qu'aux cafards et aux scènes de crime, non. Je suis au service du Vatican et passe derrière les Exterminateurs pour effacer toutes traces de leur lutte contre les autres dimensions.

D'où pensez-vous que viennent les religions ? Il existe des mondes parallèles qui se disputent la Terre.

Impression :

Les histoires où les forces armées secrètes du Vatican combattent les forces armées tout aussi secrètes d'autres créatures plus ou moins maléfiques sont plutôt fréquentes. Celles où le héros qui a quitté son équipe suite à un drame et se retrouve contraint à reprendre le travail pour une "dernière affaire" aussi. Mais Charlie Audern parvient à insérer sa touche personnelle avec un Nicholas Flamel à la gueule cassée beaucoup moins glamour que Hugh Jackman en Van Helsing, des personnages pour certains très haut en couleur et un soupçon de M/M qui amène une diversité bienvenue. Le récit est aussi bien moins manichéen que l'on pourrait le craindre, puisque certaines créatures sont parfaitement intégrés auprès des humains et ne sont donc pas traquées par notre armée de l'ombre. Si j'ajoute l'action, les rebondissements et les mystères, ces premiers chapitres sont très divertissants à lire et donnent envie d'en découvrir plus.

Comme il s'agit encore d'un premier jet en cours de correction, j'ai volontiers pardonné les fautes. Le texte aura toutefois besoin d'un polissage certain en cas d'une publication en ebook et/ou en papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire